Boutique en partenariat avec Berceaumagique.com

Comment entretenir et nettoyer le tapis de bébé?

Le meilleur entretien régulier du tapis reste l’aspirateur à passer 2 à 3 fois par semaine qui permettra d’enlever la poussière et de préserver sa couleur. Cependant, d’autres techniques de nettoyage existent pour un entretien plus profond.

entretien-tapis

Nettoyage

Si votre enfant joue sur le tapis, laisse traîner sa sucette ou son doudou dessus, il faut s’assurer que celui-ci soit propre. De ce fait, il est important avant l’achat d’un tapis de se renseigner sur la façon dont vous pourrez le nettoyer : à la main, en machine, avec une shampouineuse
Par exemple, les tapis en laine, très épais et lourds sont plutôt compliqués à laver.
Un conseil, pour tout nettoyage maison, au préalable, testez les produits sur une petite partie du tapis, non visible de préférence, au cas où il y aura de mauvais effets.

Neutraliser les odeurs d’un tapis

Votre tapis va probablement connaître quelques désagréments au cours de sa vie comme des régurgitations de bébé par exemple. Alors pour enlever ces odeurs, le produit à utiliser est le bicarbonate de soude. Une fois que vous avez nettoyé et séché votre tapis, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et attendez environ 15 minutes, ensuite passez l’aspirateur. Si des odeurs persistent, vous pouvez recommencer l’opération si nécessaire, ou laisser poser plus longtemps.

Le bicarbonate de soude

bicarbonate-de-soude-tapis-bebeEn plus d’être efficace contre les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude sera très efficace pour lutter contre les acariens qui peuvent entraîner des allergies chez votre enfant. Le bicarbonate de soude est très efficace, non toxique pour vous, et lutte contre les moisissures, favorables au développement des acariens.

Effacer les marques de meubles

g20cPour enlever les marques que peuvent laisser des meubles lourds sur un tapis, voici une astuce. Placez votre fer à vapeur à environ 1 centimètre au-dessus de la surface à « réparer ». La vapeur va redresser les poils. Et pour un meilleur résultat, passez ensuite l’aspirateur ou un peigne par-dessus.
Vous pouvez aussi utiliser une pièce de monnaie, en frottant la marque avec la tranche de la pièce, les poils du tapis devraient se redresser.

banner