Quelle taille pour le tapis ?

La taille est importante dans le choix du tapis, il ne faut pas le choisir trop grand pour ne pas qu’il encombre la pièce, ni trop petit pour qu’il puisse tout de même être mis en valeur comme accessoire de décoration

Ainsi, les décorateurs d’intérieur s’accordent pour dire que la taille du tapis ne doit pas dépasser plus qu’un quart de la pièce dans laquelle il est installé.

taille tapis bébéAlors voici une petite astuce pour choisir la taille de votre tapis avant de l’acheter : Munissez-vous de papier journal et déposez-le sur le sol en imaginant que les pages soient votre tapis. Une fois que la taille vous semble correcte, prenez les mesures et choisissez la taille du tapis la plus proche de celle-ci.

Cependant, si le prix du grand tapis dépasse votre budget, optez pour plusieurs petits tapis. En effet, vous pouvez disposer plusieurs petits tapis ronds les uns à côté des autres, qui se chevauchent, donnant un effet original, et que vous pourrez ainsi redisposer à volonté.

Si vous souhaitez placer le tapis sous le lit de votre enfant, sachez qu’il est recommandé que le tapis dépasse d’environ 60 cm de part et d’autre du lit (c’est-à-dire prévoir 1m20 de tapis de plus que la taille du lit). Ainsi, veillez à mesurer votre mobilier si nécessaire avant l’achat du tapis.