Quelle forme pour le tapis ?

Vous avez le choix entre différentes formes de tapis : le tapis carré, le tapis rectangulaire, le tapis rond, ou encore le tapis à formes.
Vous devez d’abord définir la partie du sol que vous souhaitez recouvrir, cela pourra vous aider à décider de la forme du tapis.

Les tapis carrés et les tapis rectangulaires, par leurs formes droites, vont structurer la pièce tandis que les tapis ronds vont, au contraire, donner du dynamisme à la chambre.

                                          tapis carrétapis rectangulaire bébé

tapis bébé rondLes tapis ronds sont utilisés pour créer un espace dans une pièce. Ainsi, si vous souhaitez créer un petit espace de jeu dans la chambre de bébé, vous pouvez acheter plusieurs petits tapis ronds à disposer les uns par dessus les autres (pour qu’ils se chevauchent) et de différentes couleurs pour obtenir quelque chose d’original, et qui plus est, repositionnable à souhait.

tapis à formeLes tapis à formes quant à eux, sont plutôt réservés aux bébés. Ils existent en forme d’animaux, de fleurs, de cœur, etc. Cependant, nous vous conseillons de ne pas mettre un gros budget dans des tapis à formes trop enfantins, car vous devrez le changer quand bébé grandira.
Si vous hésitez et que vous ne savez pas quelle forme choisir, sachez que le tapis rectangulaire reste la forme la plus sûre.